Saint Jacques au whisky


Envoi
User Review
0 (0 votes)
Rejoignez notre page 🙂

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Annonce

Une envie de raffinement, d’un plat léger mais de beaucoup de plaisir en bouche…. Une envie de Noix de Saint Jacques. Cette recette est à préparer pendant les fêtes de fin d’année. je vous propose une délicieuse recette de Noix de Saint-Jacques…

Nos ingrédients préférés de Noël se retrouvent en une seule bouchée avec cette recette originale et raffinée. Composés de noix de saint-jacques snackées au beurre puis déglacés au whisky.

Recette de coquilles St Jacques flambées au whisky accompagnée d’une sauce crémée au curry. Entrée pour les fêtes qui se prépare très rapidement et simplement. C’est un régal.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Temps de préparation: 15 minutes
Difficulté: Facile

Annonce

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients (4 personnes):

– 20 Noix de st jacques préparées par le poissonnier
– 5Cl de whisky
– 3Cas de crème fraîche
– Une cac de curry
– Beurre
– Sel
– Pluches de persil

Préparation :

Etape: 1
Mettre une poĂŞle sur feu moyen, avec une belle noix de beurre, faites-y dorer les st jacques des que le beurre est moussant, retournez-les.

Etape: 2
Flambez avec le whisky. Retirez les noix de st jacques de la poêle, réserver au chaud dans un plat, ajoutez dans la poêle, la crème, sel, curry, faire réduire.

Annonce

Etape: 3
Nappez de sauce les st jacques, décorer de pluches de persil.