in

Recette maison: Churros (ou chichis)

Les churros sont des pâtisseries espagnoles. Ils se présentent sous la forme d’une pâte frite en forme de « gros spaghetti » ou d’un beignet allongé que l’on sucre selon le goût. On en vend souvent dans les foires, dans des chocolateries (qui sont rares) ou dans les churrerias.

À Séville, on les appelle des calentitos ou masa frita, à Jaén des tallos et à Grenade, des tejeringos. Tous ces termes régionaux ont fini par être supplantés par le terme churro.

En Espagne, il est habituel de prendre un petit déjeuner composé d’un chocolat chaud bien épais accompagné de churros ou de churros baignés dans du chocolat chaud (chocolate con churros).

En Argentine et au Pérou, les churros sont fourrés de confiture de lait.

Au Mexique, ils sont plus épais et on les saupoudre de cannelle ; ils sont servis en dessert.

Aux États-Unis, on en trouve dans les cirques, les parcs d’attraction et autres festivités : ce sont généralement des churros de type mexicain.

En France, on les trouve également dans les fêtes foraines, dans quelques stations balnéaires (durant la période estivale) et dans quelques échoppes, sous le même nom ou sous celui de chichis mais ce sont des churros de type espagnol. Plus rarement, des porras ou des chichis sont trouvables.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire des CHURROS , l’anniversaire des enfants avec tous leurs copains, les réunions de famille, les rencontres avec les amis, un dimanche pluvieux, une soirée télé…

Délicieux, rapides à faire et très économiques avec cette recette qui ne demande que de la farine, de l’eau, du sel et du sucre.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Les ingrédients:

pour 4 personnes
1 bol de farine
1 bol d’eau
1 cuillère à café de sel
De l’extrait de vanille

Préparation:

ETAPE 1
Préchauffer l’huile de friture 180°C.

ETAPE 2
Faire bouillir un bol d’eau avec une cuillère à café de sel.

ETAPE 3
Dans un récipient, mettre la même quantité en farine.

ETAPE 4
Mélanger l’eau bouillante avec de l’extrait de vanille ( ou autre parfum) puis la verser sur la farine d’un seul coup et mélanger immédiatement. Mélanger jusqu’a ce que ca devienne une pâte collante.

ETAPE 5
Insérez la pâte dans la poche à douille ou la machine à chichis.

ETAPE 6
Faites tomber les chichis dans l’huile à 180°C.

ETAPE 7
Faire dorer environ 2 min puis retirer de l’huile et les égoutter.

ETAPE 8
Saupoudrer de sucre et déguster.

Astuce :

N’attendez pas trop avant de les manger, c’est très bon chaud.

Vous pouvez également les accompagner de chantilly, de confiture ou de Nutella ou éventuellement avec un grand bol de chocolat, c’est délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poêlée de pommes de terre aux oeufs

Pommes de terre au four au fromage à raclette et lard fumé