POMMES DE TERRE VINAIGRETTE


Envoi
User Review
0 (0 votes)
Rejoignez notre page 🙂

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Annonce

Délicieuse salade de pommes de terre au thon en vinaigrette toute simple. C’est une recette économique, facile et rapide. Vous pouvez la servir en entrée, plat d’accompagnement ou même en plat principal.

Ah, la magie des épices ! Vous voulez épater vos invités avec une salade de pommes de terre ?. Ajoutez une note subtile de vinaigrette, et le tour est joué : ils vous demanderont tous le secret de votre délicieuse salade pomme de terre thon à la marocaine !

Elle est aussi parfaite pour les piques-nique et les buffets froids. Complète et facile… Une nouvelle recette de salade aujourd’hui, avec cette salade de pommes de terre au thon en vinaigrette complète et équilibrée.

POMMES DE TERRE VINAIGRETTE

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 25 Ă  30 min

Annonce

Ingrédients:

2 grosses pommes de terre par personne
1 échalote hachée
2 cuillères à soupe de moutarde
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
ciboulette
sel, poivre

Préparation:

Faire bouillir une grande casserole d’eau.

Eplucher les pommes de terre, et les couper en morceaux. Jeter les pommes de terre dans l’eau bouillante et les faire cuire pendant au moins 25mn (plus selon la taille des morceaux).

Bien vérifier que les morceaux soient cuits au centre.

Egoutter et faire refroidir les pommes de terre. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’échalote hachée, la moutarde, l’huile d’olive et le vinaigre.

Saler, poivrer.

Dans un saladier, mélanger la sauce et les pommes de terre et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Mettre au frais si vous préférez la salade de pommes de terre froide que chaude.

Annonce

Au moment de servir parsemer de ciboulette.