in

Mousse au chocolat classique

Découvrez la recette de la Mousse au chocolat classique, un grand classique pur chocolat, sans sucre, un délice. Un incontournable dessert chocolaté préféré des enfants.

Vous pouvez personnaliser votre recette de mousse au chocolat en y ajoutant deux grains de café écrasés, des éclats de caramel ou de noisettes torréfiées…

Simple avec seulement 3 ingrédients, intense en goût, et avec un texture bien ferme et fondante à la fois à condition de la laisser prendre au frigo.

Onctueux à souhait, ce dessert vedette des bistros nous fait saliver à tout coup. Voyez comment le réussir étape par étape !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Repos: 3 h
Temps Total: 3 h 10 min

Ingrédients (4 personnes):

– 200 g de chocolat noir
– 6 œufs
– 1 pincée de sel

Préparation:

Etape: 1
Faire fondre le chocolat avec 4 cuillères d’eau, au bain-marie ou au micro-ondes.

Etape: 2
Laisser tiédir.

Etape: 3
Ajouter les jaunes d’œufs, puis les blancs battus en neige ferme avec une pincée de sel, en soulevant la masse délicatement.

Etape: 4
Verser dans des coupes et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mini Tatins de Foie Gras

Frittata pommes de terre jambon