in

Vous pouvez fabriquer un répulsif avec du citron pour éliminer tous les moustiques de votre maison

Les moustiques font partie, sans le moindre doute, des insectes les plus agaçants de la planète. Non seulement ces petites créatures malignes peuvent vous repérer dans l’obscurité la plus totale, mais elles peuvent aussi vous piquer à travers vos vêtements. Mais bien que l’envie de tuer ces insectes indésirables puisse être forte, évitez de vous asperger de sprays chimiques car ces mêmes produits ne sont pas bons pour vous non plus.

Il existe plusieurs remèdes naturels çà et là capables de repousser les moustiques. Employer des moyens naturels n’a donc jamais été synonyme de sacrifier l’efficacité. Les remèdes faits maison et naturels sont à la portée de tous, mais malheureusement, il y a beaucoup de désinformations, ce qui peut vous mettre sur la mauvaise voie.

Alors comment pourriez-vous faire la différence entre les remèdes qui fonctionnent vraiment et ceux qui sont complètement inefficaces ? Eh bien, il vous suffit de vous fier à la science, car les chercheurs ont fini par tomber sur le mélange ultime d’huiles essentielles dans ce domaine. Cette mixture à l’odeur agréable est en fait votre clé pour jouir d’un paradis sans moustiques cet été.

La découverte d’une arme secrète contre les moustiques
Les gens ont tendance à oublier que les moustiques sont plus qu’une simple source de nuisance, parce que ces derniers sont aussi porteurs de maladies parfois mortelles telles que le paludisme et plus récemment, le virus Zika.

Se protéger contre les piqûres de moustiques protège donc aussi votre santé.

Suite à une étude publiée dans le Journal of American Mosquito Control Association ainsi qu’une autre menée par la London School of Hygiene and Tropical Medicine, les chercheurs ont pu démontrer qu’un mélange d’huiles essentielles de citron et d’eucalyptus était un puissant moyen de dissuasion contre ces insectes nuisibles, car il contient un composé végétal plus qu’efficace que le DEET, un insectifuge très fréquemment utilisé mais hautement toxique.

Retenez donc ceci, les chercheurs ont constaté que le DEET a fourni une protection de 84% pour une durée de 4 heures. Alors que le mélange d’huile essentielle de citron et d’eucalyptus est arrivé en tête avec un taux de protection de 97% pour la même durée.

Cela revient au fait que ce mélange a un effet insectifuge confirmé, ce qui en fait un remède à toute épreuve quand il s’agit d’éloigner les insectes piqueurs. Dans le cadre d’une étude réalisée en Suède, un mélange insectifuge concocté à base d’eucalyptus citronné (Citriodiol) a éliminé 50% des morsures que 111 personnes participant à des activités en plein air subissaient.

Mais son efficacité ne s’arrête pas là, puisque des essais ont pu être effectués également en Malaisie, où ce mélange a permis d’obtenir d’excellents résultats dans la protection et la prévention contre les morsures des sangsues.

Comment profiter d’une protection maximale contre les moustiques ?

Vous devez du coup sans doute vous demander si vous pouvez simplement verser les huiles dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et vous mettre à l’œuvre.

Sachez que ce n’est pas tout à fait le cas, car il y a quelques ingrédients supplémentaires dont vous aurez besoin et qui sont là pour renforcer l’effet repoussant et protecteur du mélange. Mais ceci n’enlève rien à la simplicité de votre propre anti-moustique.

Ingrédients :

– 30 gouttes de mélange d’huiles essentielles de citron et d’eucalyptus
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 100 ml d’hamamélis, d’alcool à brûler ou de vodka

Marche à suivre :

Tâchez de mélanger l’hamamélis, les huiles essentielles ainsi que l’extrait de vanille dans un petit flacon pulvérisateur.

Une fois le tout mélangé, sachez que l’efficacité de cette mixture immunisante durera pendant environ 4 heures, n’oubliez donc pas d’en remettre au besoin.

Ce répulsif est très efficace en raison de sa teneur en citron. En effet, les moustiques n’aiment pas les odeurs des agrumes ni celle de l’eucalyptus et les font fuir.

le Guide De Synergie Alimentaire pdf Avis et Critique

Guide De Synergie Alimentaire pdf Avis et Critique

13 plantes anti-moustiques , répulsives et efficaces

13 plantes anti-moustiques , répulsives et efficaces