in

Oeufs mimosa aux crevettes

Une petite recette sympa à faire en entrée ou pour un repas et qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes, ces oeufs mimosa aux crevettes 🙂 Très facile et rapide à faire et surtout avec très peu d’ingrédients.

Avec une salade et une mayonnaise maison vous êtes sûrs que ce sera un succès !!!

Concernant la mayonnaise vous pouvez utiliser celle du commerce ou une mayonnaise maison, en général quand j’ai du temps je prépare une sauce aïoli.

Pour les fêtes de fin d’année ça sera du poisson pour nous, des moules sauce épicées, des moules gratinées au four, du saumon au four ainsi que qu’une salade variée et oeufs mimosas comme entrée.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Oeufs mimosa aux crevettes

Que ce soit en amuse-bouche ou en entrée, j’aime bien les oeufs mimosa, ça revient sans cesse à la maison, je ne m’en lasse pas. Avec quelques oeufs, on prépare un petit hors d’oeuvre très sympathique.

Ingrédients :

6 oeufs
12 grosses crevettes
100 g de mayonnaise
1 échalote
Sel, poivre
Paprika

Préparation :

Cuire les œufs une dizaine de minutes et les écaler.

Ciseler le plus finement possible l’échalote.

Monter la mayonnaise.

Décortiquer les crevettes. Couper les œufs en deux, ôter délicatement les jaunes et les écraser et ajouter la mayonnaise ainsi que les assaisonnements.

Mélanger le tout et en farcir les blancs à l’aide d’une poche à douille cannelée.

Disposer les crevettes, saupoudrer d’une pincée de paprika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pommes de terre Boulangères

Verrines saumon avocat et petite perle de pâte