Langoustines au sabayon de champagne


Envoi
User Review
0 (0 votes)
Rejoignez notre page 🙂

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Annonce

Que vous soyez en amoureux ou bien avec vos amis ,cette entrée festive sera la bienvenue pour le réveillon et s’accompagnera fort bien d’une petite coupe de champagne… Une délicieuse entrée de fêtes qui séduira vos convives.

On craque pour cette recette pleine d’énergie qui mélange fruits de mer et champagne rond sans acidité. Au menu : des Langoustines au sabayon de champagne. De délicieuses langoustines au sabayon de champagne.

Une préparation fine, subtile et parfaite pour combler tous les vrais gastronomes.Une recette prête à déguster et pleine de raffinement. Le goût et la classe !

Idéale à servir au moment des fêtes, cette recette de langouste servie avec un sabayon de champagne est facile à réaliser. Parfaite pour une entrée de Noël par exemple, vous pouvez aussi en faire un plat servie avec de la purée par exemple.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Difficulté: Facile
Préparation: 40 min
Cuisson: 20 min
Temps Total: 1 h

Ingrédients pour 4 personnes :

– 300 g de champignons de Paris
– le jus de 1 citron
– 200 g de fonds d’artichaut en bocal
– 16 langoustines crues
– 1 échalote
– 30 g de beurre
– quelques brins de ciboulette
– sel et poivre du moulin
Pour le sabayon :
– 5 jaunes d’œufs
– 40 g de sucre en poudre
– 12,5 cl de champagne

Annonce

Préparation:

Etape: 1

Lavez les champignons, nettoyez-les, coupez-les en quatre et arrosez-les avec le jus de citron. Égouttez les fonds d’artichaut et coupez-les en lamelles.

Etape: 2

DĂ©cortiquez les langoustines (gardez les queues).

Etape: 3

Préparez le sabayon. Dans un grand bol, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Placez le bol au bain-marie et battez encore 5 à 8 minutes environ en ajoutant peu à

peu le champagne pour obtenir un mélange mousseux.

Etape: 4

Préchauffez le four à 220 °c (therm. 7-8). Pelez et ciselez l’échalote. Faites-la blondir dans une poêle avec le beurre. Ajoutez les champignons, les fonds d’artichaut, salez et poivrez ; laissez dorer 8 minutes. Ajoutez les langoustines et laissez cuire 5 minutes (mais pas plus) en les retournant.

Annonce

Pour finir:
Répartissez le contenu de la poêle dans des assiettes légèrement creuses et versez dessus le sabayon. Passez au four pendant 4 minutes. Décorez de ciboulette et dégustez aussitôt.