in

Flan Parisien

Flan parisien sans pâte de Michalak Je me suis enfin décidé à réaliser ce délicieux flan parisien sans pâte de Michalak, un flan crémeux à souhait saveur vanille qui fond en bouche.

Un classique de la pâtisserie française, il existe en plusieurs versions aux oeufs entiers ou jaune d’oeuf, avec ou sans pâte, vanille ou chocolat.

J’avais deja préparé le flan pâtissier à la pâte brisée, mais si vous êtes à la recherche d’une recette facile et surtout rapide je vous conseille celle de Christophe Michalak, ce flan parisien est inratable et c’est aussi une bonne façon d’écouler les jaunes d’oeufs.

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Temps de Préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
temps Total: 45 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingredients:

500 ml de lait
250 ml de crème liquide
120 g de sucre
50 g de maïzena
100 g de jaune d’oeuf (environ 5-6 tout dépend de la grosseur de l’oeuf)
1 c-a-c d’extrait de vanille ou la pâte à vanille comme moi

Préparation :

Continuez la lecture sur la page Suivante Cliquez sur 2

Génoise marbrée et moelleuse

Fondant au Chocolat Blanc