in

Coquilles St Jacques gratinées entrée festive simple

Coquilles St Jacques gratinées

Coquilles St Jacques gratinées, A l’approche de Noël, je vous propose cette super recette, parfaite pour une entrée festive et si simple à réaliser. Elle épatera vos invités!

Fameuse… Une entrée certes très classique mais moi j’adore !

J’en mangerais tous les jours ! Et puis j’y ajoute ma petite touche perso avec des champignons, de la ciboulette et quelques suprêmes de citron…

Avec un peu de pain grillé pour accompagner…. Les coquilles Saint Jacques font partie de ces mets que l’on associe aux menus de fêtes.

C’est un mollusque qui est très prisé des fins gastronomes qui apprécient sa chair fine, tendre et pleine de saveurs.

Les Saint Jacques se consomment crues en carpaccio ou alors chaudes (poêlées, rôties, pochées ou gratinées au four). Il y en a pour tous les goûts mais ce sont généralement les recettes les plus simples qui leur conviennent le mieux.

Coquilles St Jacques gratinées

Voilà une entrée qui met tout le monde d’accord : les coquilles Saint Jacques gratinées.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Gâteau Invisible Raclette a la Pomme de terre

Gâteau Invisible Raclette a la Pomme de terre

Poêlée aux pommes de terre et saucisse fumée

Poêlée aux pommes de terre et saucisse fumée